Compte-rendu de la rencontre du 13 mai 22

föstudagur, 13. maí 2022 12:00-14:00, Auberge de La Couronne
Vefsíða: http://www.aubergedelacouronne.ch
Fyrirlesari(ar):

Bulletinier: Maxime Crisinel


Skipuleggjendur:
  • Maxime Crisinel

LE TRAIT D'UNION - Bulletin du Rotary Club Aigle

En bref:

♦ Inscrivez-vous pour la rencontre des Fréjussiens maintenant

♦ Le RC Chablais.ch présente la fête de ses 20 ans

♦ Le RC Chablais.ch jette le gant de cuisine

♦ Magnifique apéro à la Couronne

Apéro

Peu enclins à la superstition et par le Maison blanche 21 appelés, les Rotariens ont rejoint la Couronne en nombre.  

Garnies étaient donc les tablées du RC Aigle en ce 13 de mai, où il a bien fallu se risquer sous l’échelle au sommet de laquelle est désormais solidement perché l’un de ses éminents membres, Frédéric Borloz, venu toutefois simplement faire l’article de sa traditionnelle mise en bouteille du lendemain, où tous d’ailleurs étaient conviés.   

Le RC Aigle félicite son nouveau ministre Frédéric Borloz

Invitation à la fête des 20 ans du club

A des sphères non moins élevées, le Président Jean-Marc Udriot n’oublie pas de rappeler que le mois s’annonce riche en jubilés. En chanson, sont d’abord annoncés les 20 ans du cousin RC Chablais.ch, célébrés le 25 juin dès 18h aux salines de Bex.     

On s'inscrit via Polaris par le site de Chablais.ch à l'adresse suivante: https://chablais.rotary1990.ch/fr/agenda/show/135382

A peine plus âgés sont les membres du RC Aigle qui seront fêtés ce mois. Parmi eux, celui qui, généreusement, a offert l’apéritif du jour Hans-Ruedi Gerber.

Frederico Andreani, président du RC Chablais.ch

D’autres spécialités sont au menu des semaines à venir, à commencer par l’apéro time du 19 mai où, en dépit de fameuses formules « macro-oenologiques », la représentation n’a pas nécessairement à suivre une courbe inversement proportionnelle à celle de la consommation. Il semble que, même en ces sombres heures où les pénuries sévissent, il soit permis de se présenter en force. Pour compenser, une éventuelle descente trop abrupte, il ne sera pas requis de se présenter la semaine suivante à l’ascension. 

Toute improbable doléance, en particulier à l’égard des organes dirigeants, est, pour le reste, à adresser avant le 17 mai, puisque c’est alors que le comité se réunira.

Certainement une des dernières opportunités d’en formuler à ou envers le Président Jean-Marc Udriot. Il ne lui sera en tout cas pas reproché de remettre son drapeau au mépris du protocole puisqu’un mois plus tard tout juste, le 17 juin, se tiendra à Leysin, la soirée Présidentielle. Les inscriptions seront prochainement ouvertes. D’aucuns se préoccupent déjà des prestations hôtelières des lieux. Ils sont rapidement rassurés. 

Le RC Aigle relève le gant

Les émissaires du RC Chablais.ch n’étaient pas là que pour se voir fêtés. C’était littéralement pour jeter un gant, de cuisine, que les trois acolytes, Federico Andreani, Pierre Joris et Pierre Kurmann respectivement Président, Président élu et programateur en chef, avaient fait le déplacement.

L’idée, bien cachée derrière leurs têtes, consistait à entraîner le RC Aigle, mais aussi le RC Monthey, dans rien de moins qu'un défi inspiré d’une émission désormais culte du groupe M6, soit dans un « Top Chef Rotary », le temps d’une soirée lors de laquelle les talents culinaires des équipes seraient départagés par des convives triés sur le volets.

Il se dit que l’assemblée, d’abord circonspecte, puis intriguée, serait prête à croiser le fer avec les équipes adverses, même si celles-ci devaient compter d’éventuelles toques en leurs rangs.

Certains comme Blaise Ingold s’aventurent même à proposer qu’une commission action soit, sur le champ, constituée afin de déterminer le sort à réserver à la récompense promise au vainqueur. D’autres, comme Hans-Ruedi Gerber, voient immédiatement dans l’actuel Président l’homme providentiel pour coacher une pareille aventure. Affaire à suivre d’ici le début de l’année 2023…

Pierre Kurmann défie les chefs du RC Aigle …

… pour le Top Chef Rotary …

… et leur jette le gant de cuisine !

Hans-Ruedi Gerber est certain que le RCA va gagner

Le Président relève le gant


Maxime Crisinel, concentré sur la rédaction du bulletin

Pierre Joris, PE, visiteur du RC Chablais.ch

Une fois n’est pas coutume, le Président termine en se laissant inspirer par Jean Jaurès, pour qui « Il ne faut avoir aucun regret pour le passé, aucun remords pour le présent, et une confiance inébranlable pour l'avenir ».

Amitié et Tolérance.

 


Skráning

Skráningarfrestur er liðinn