LE ROTARY : UN IMPACT RÉEL

mardi 3 juillet 2018
Soyons inspirantsSoyons inspirants

Barry Rassin, président du Rotary International a voulu placer son année présidentielle sous le thème "Soyons l'inspiration". Voici un extrait de ce qu'il déclare:

Depuis sa création il y a 113 ans, le Rotary a vu son rôle dans le monde et la vie de ses membres constamment évoluer. À ses débuts, Rotary a offert à ses membres une voie vers la camaraderie et l’amitié, ainsi qu’un terreau pour nouer des liens au sein de la communauté.

Depuis, l’action du Rotary a amélioré les conditions de vie partout dans le monde. Nous avons formé des partenariats et focalisé notre action pour accroître notre impact. Nous avons par des partenariats lancé la plus importante initiative de santé pour éradiquer la polio. De plus en plus, nos membres nous rejoignent non seulement pour trouver des amis mais aussi pour travailler en faveur d’une cause. Le Rotary continue d’être et continuera d’être un endroit où des individus des quatre coins du monde peuvent se rassembler pour se dépasser. Le Rotary d’aujourd’hui propose une valeur singulière et durable : la chance d’avoir accès à un réseau mondial de professionnels qui ont le talent et la volonté nécessaires de transformer le monde. Nous sommes des hommes et des femmes qui sont convaincus que l’action locale peut avoir des répercussions au niveau international – et ensemble, nous avons la capacité et les ressources d’accomplir tout ce dont nous rêvons. L’action rotarienne transforme des vies et des communautés. Pour aller plus loin, nous devons repenser notre rôle au Rotary et le rôle du Rotary sur la scène mondiale. Nous devons davantage mettre l’accent sur notre image publique, utiliser les réseaux sociaux pour développer nos effectifs et attirer des partenaires pour donner de l’envergure à notre action. Nous avons surtout besoin d’inspirer un changement positif dans nos clubs, nos communautés et notre organisation pour faire face aux défis d’aujourd’hui avec courage, optimisme et créativité.

JG